Il existe une multitude de cosmétiques destinés à améliorer l’aspect de votre peau et à faire disparaitre les imperfections. Mais la peau a avant tout besoin de produits naturels, peu transformés, sans ajout de substances chimiques. Le miel de thym répond parfaitement à ce besoin de naturel, d’autant plus lorsqu’il est bio. Vous êtes assurés de ce que vous mettez sur votre peau.
Le miel de thym offre de nombreux bienfaits à votre peau. D’abord, le miel possède des agents humectants. Il aide à entretenir les couches inférieures de l’épiderme et est ainsi bon pour la jeunesse de la peau car il accélère le renouvellement des cellules. Ensuite sa forte teneur en sucre hydrate la peau car elle permet une absorption optimale de l’eau dans les tissus de la peau. Comme expliqué précédemment, le miel de thym est un désinfectant et un cicatrisant hors pair. Il est donc conseillé d’appliquer ce dernier sur vos cicatrices afin de les atténuer. Le miel de thym est particulièrement efficace contre l’acné juvénile, seul ou en accompagnement d’un traitement de fond en cas d’acné sévère. En effet, il purifie la peau et neutralise les bactéries, et surtout accélère la cicatrisation des marques de l’acné. Appliqué régulièrement, les résultats sont visibles en 10/15 jours. En plus de lutter contre les boutons et autres points noirs, ce véritable nectar de beauté laisse la peau du visage douce et nette !
Le miel peut être appliqué comme masque ou bien utilisé lors du rinçage de la peau avec de l’eau.
Vous l’aurez compris le miel de thym est mieux qu’un pot de crème pour le visage ! Il aide à régénérer la peau, l’adoucit, estompe les imperfections et cicatrices et combat l’acné. De manière générale il laisse la peau lisse et les pores resserrées.