Le miel de thym est riche en minéraux essentiels, en eau, en antiseptiques et en antibactériens. Il agit efficacement sur l’épiderme. Ce masque au miel de thym est particulièrement bon pour les peaux acnéiques. Il vient purifier les pores, les désinfecte, les resserre et laisse une peau douce. En plus de son action sur les boutons et autres imperfections, il accélère la cicatrisation et fait diminuer les marques laissées par l’acné. Ce masque est facile à réaliser. Vous pouvez le laisser tout la nuit pour plus d’efficacité ou bien le rincer après quelques dizaines de minutes. Pour accélérer ses effets, vous pouvez l’appliquer quotidiennement sur votre visage. Si vous avez peu d’imperfections, une à trois applications par semaine suffisent. Si vous ressentez une gêne ou des picotements lors de l’application du masque, rincez rapidement votre figure et contactez un médecin si besoin.
Pour réaliser ce masque il vous faudra mélanger dans un bol :
- 2 cuillères à café de miel de thym (bio de préférence)
- Quelques gouttes de jus de citron
- En option : 1 œuf, 2 cuillères à café de sucre, 2 cuillères à café d’argile en poudre
Il suffit de mélanger le tout. Ensuite, étalez le masque sur votre visage de manière régulière. Il vous restera à rincer à l’eau claire. Vous verrez vite les résultats après quelques semaines d’application !
Si vous avez la peau sèche ajoutez un œuf. Et si vous souhaitez faire un gommage il suffit de mettre du sucre dans le masque et de frotter délicatement votre peau. L’argile quant à lui, purifiera plus efficacement votre peau.